l'Heure Du Crime

991 palabras 4 páginas
L’HEURE DU CRIME
Dominique Renaud

Personnages principaux
L’inspecteur Simoni
Le commissaire Broussac
Le barman Morbier
Hervé Chottard
Mme. Anne-Sophie Letellier
Le boulanger Bertrand Lavinge
L’épouse du boulanger Josiane Lavigne

Résume
Dans une nuit dans la Rochelle, un lieu qui est connu comme ville historique et lieu du festival annuel de la chanson française, L’inspecteur Simoni est arrivé dans un café que s’appelait le café de la Marine, pour boire une Bière, il et le barman Morbier parlaient de la raison de être dans ce lieu L’inspecteur Simoni et pourquoi dans cette époque de l’année quand il n’y avait pas de fêtes par le festival. L’inspecteur a dit qu’il était de Paris et que quand vous estes de Paris, vous ne
…ver más…
de Vallombreuse. Le commissaire Brussac a fait beaucoup de questions à Morbier et il a visité sa maison où il a révisé tout le lieu. L’inspecteur Simoni a découvert que Morbier a Menti parce qu’il connaissait la famille Vallombreuse mais l’inspecteur a dit qu’il ne croyait pas que Morbier était coupable, il a dit que l’assassin a tendu un piège a Morbier et ils soupçonnent de Hervé Chottard. Après l’inspecteur Simoni est allé à la maison de H. Chottard et il a lui demandé information de Morbier. Chottard a dit que le passé de Morbier avec T. de Vallombreuse disait beaucoup du coupable et qu’il dans le moment de l’assassinat il est arrivé a la maison de Mme. Letellier et l’inspecteur a dit qu’il était avec Morbier pendant l’assassinat.
Pour l’inspecteur l’assassin a tenté de blâmer à Morbier avec sa situation et il a dit qu’Hervé Chottard a été le premier suspect. Depuis il est allé á la boulangerie et il a parlé avec le boulanger Bertrand Lavinge de la nuit de l’assassinat parce que la boulangerie était situe en face du café et il seulement a dit qu’il n’aimait pas a Hervé Chottard et qu’il était dans une relation avec une femme 10 ans plus qu’il que s’appelle Mme. Anne-Sophie Letellier mais il a dit aussi que s’épouse Josiane Lavigne pouvait aider à chercher l’assassin. L’inspecteur après de cette visite est allé a la maison de Mme. Letellier et ils ont allé dans outre lieu et elle a dit qu’elle a menti au commissaire dans l’heure d’arrivée de H.

Documentos relacionados

  • Madame bovary
    113125 palabras | 453 páginas